Lead-analytics

Arismore lance une nouvelle offre de Dépérimétrisation du Système d’Information | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Arismore lance une nouvelle offre de Dépérimétrisation du Système d’Information

Objectif : proposer à ses clients une offre complète d'accompagnement, pour l’ouverture et la sécurisation de leurs SI.

A l'occasion de la 11e édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d'Information (SI), qui se tient actuellement à Monaco, Arismore, expert innovant de la transformation des SI, dévoile sa nouvelle offre de « Dépérimétrisation des SI ».
A l’heure de l’entreprise numérique, de la transformation, et du Cloud Computing, les frontières de l’entreprise évoluent et le Système d’Information doit devenir plus agile et plus sécurisé. Les modes de protection du patrimoine informationnel des entreprises doivent eux aussi évoluer pour être en adéquation avec cette mutation.

Afin d'apporter aux entreprises une réponse concrète à l'éclatement de leurs frontières, l'offre d'Arismore repose sur quatre leviers complémentaires :
- simplifier les infrastructures sécurité et réseaux afin de faciliter l’usage des applications d’entreprises
- renforcer la gestion des accès et des identités pour l’ensemble des utilisateurs
-mettre en place une gouvernance opérationnelle orientée risque et performance
- outiller la supervision, le pilotage de la sécurité, de la qualité de service, et des capacités des ressources

« Les enjeux de la sécurité dans le cadre de la dépérimétrisation de l’entreprise sont colossaux. Avec cette offre que nous lançons aujourd'hui, nous souhaitons répondre aux questions que se posent les Directions Générales et leurs Directions SI, quant aux impacts de la dépérimétrisation sur l’organisation et la gestion de la sécurité», précise Gilles Castéran, Directeur associé d'Arismore.
« La dépérimétrisation de l'entreprise nécessite de traiter l'architecture d'entreprise et la sécurité sur l'ensemble des aspects : organisationnel, technologique, compétences et processus opérationnels », ajoute Gilles Castéran.
L'offre de dépérimétrisation est basée sur une approche concrète à 360°, qui fait le succès d'Arismore auprès des grandes comptes depuis 9 ans :
- Le conseil : étude d’opportunité, vision, architecture, scénario, trajectoire, valorisation
- L'accompagnement à la mise œuvre : architecture, ingénierie réseau et sécurité, intégration de solution, conduite du changement
- La mise en œuvre de solutions de gestion des accès et des identités, de la fédération des identités et des outils de pilotage
- Le transfert de compétences : bonnes pratiques et formation
Pour accompagner le lancement de cette nouvelle offre et promouvoir les usages de transformation et de dépérimétrisation du SI, Arismore et l’Open Group lancent le chapitre français du Security Forum, afin d'enrichir et partager les bonnes pratiques de l’Open Group. Cette communauté s’appuiera sur le succès de l'Architecture Forum France, qui a réuni 200 acteurs mardi 20 septembre lors de sa conférence annuelle.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire