Lead-analytics

Conférence Hackito Ergo Sum, du 12 au 14 Avril 2012 à Paris | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Conférence Hackito Ergo Sum, du 12 au 14 Avril 2012 à Paris

La conférence rassemblera à nouveau la scène émergente du hacking planétaire. Soutenue par un comité de programme hors pair*, Hackito Ergo Sum 2012 promet un événement exceptionnel de classe mondiale.

L'appel à contributions ouvrira le 15 novembre 2011 ; Comme à son habitude Hackito anticipera les défis du monde de la sécurité et s’adressera tant à l’underground qu’aux experts chercheurs en sécurité et décideurs techniques du marché. Trois jours pour un contenu de très haut niveau, présenté par des pointures internationales. L'objectif est de favoriser les échanges et l’innovation tout en fédérant les communautés et les acteurs clés de l’industrie, issus des domaines publics et privés.

Parmi les thèmes abordés : l’analyse de vulnérabilités, les architectures SCADA, le reverse engineering, l’économie souterraine, les attaques sur les infrastructures bancaires et télécoms, sécurité et Cloud Computing, le phénomène des botnets, Threat Intelligence…

Outre les échanges entre passionnés, de nombreuses démonstrations sont attendues. Une session sera dédiée à la présentation de travaux de recherche inédits, réalisés par de brillants hackers, chercheurs ou universitaires. Une autre accueillera des prises de parole anonymes, permettant ainsi de dévoiler librement certains travaux sensibles, tout en préservant leurs auteurs.

Dans l’esprit traditionnel des conférences de hacking l’édition 2012 lancera quelques défis avec concours de lockpicking, « Capture The Flag »…

Le comité de programme est composé des meilleurs hackers de la planète. Garantie ultime pour un contenu d'une pertinence absolue ; il est rare de voir rassemblé autant de talents internationaux dans un comité de programme.

Par delà les frontières, les clivages idéologiques, économiques, militaires... ils partagent leurs travaux de recherche et définissent de nouveaux concepts. A la fois théoriciens et praticiens, tous collaborent dans un esprit communautaire, pour faire progresser la sécurité informatique et préparer les défis de demain.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire