Lead-analytics

LANDesk développe son offre de Mobility Management | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

LANDesk développe son offre de Mobility Management

LANDesk

LANDesk Mobility Manager 9.0 répond aux besoins évolutifs de mobilité avec de nouvelles fonctions basées sur des stratégies, un support étendude systèmes d'exploitation et un portail d'applications.

LANDesk Software, leader international de la gestion du cycle de vie des systèmes et de la sécurité du point d'extrémité, annonce aujourd'hui à l'occasion de son événement international annuel Interchange, la sortie de LANDesk Mobility Manager 9, qui étend le champ d'action des fonctionnalités de gestion et de sécurité de l'offre LANDesk. Ainsi, LANDesk propose l'une des solutions de gestion et de sécurité des périphériques mobiles les plus complètes du marché, en incluant de nouvelles fonctions telles que le contrôle de connexion des terminaux et la configuration des stratégies sur la majorité des plates-formes standards.

Avec la sortie de Mobility Manager 9, LANDesk prend en charge les plates-formes de périphérique mobile les plus courantes, y compris les systèmes d'exploitation iOS, Android et Blackberry. Le département Informatique peut définir des stratégies de périphérique de façon centralisée et de les distribuer sur toute une variété de types de plates-formes. En étendant la liste des plates-formes prises en charge pour inclure les systèmes d'exploitation les plus récents et des options de stratégies personnalisées de périphérique, LANDesk Mobility Manager 9 offre à l'utilisateur une très grande souplesse, tout en permettant au département Informatique de contrôler plus étroitement son environnement informatique. Il dispose pour ce faire d'une seule console de gestion et d'une base de données unique, ce qui renforce la facilité de gestion et la sécurité.

À la différence d'un grand nombre de solutions concurrentes, LANDesk Mobility Manager 9 permet d'afficher tous les périphériques découverts (PC, ordinateurs portables, périphériques mobiles, dispositifs virtuels et serveurs fonctionnant avec toute une gamme de systèmes d'exploitation différents) depuis une console de gestion unique. La nouvelle solution inclut également un catalogue d'applications LANDesk (app store), qui donne accès à divers documents commerciaux et des applications recommandées par le département Informatique. Les utilisateurs peuvent accéder à un contenu qui leur est propre, comme des fichiers d'entreprise ou des applications achetées par votre entreprise via l'app store LANDesk ». Le département Informatique peut donner son approbation préalable à toutes les demandes de téléchargement, avant que l'utilisateur accède à une vitrine linéaire des applications, via l'intégration avec le moteur de processus de LANDesk.

« Au fur et à mesure que les entreprises s'adaptent à une force de travail de plus en plus mobile, il devient essentiel d'offrir aux équipes informatiques des solutions permettant d'implémenter facilement des stratégies sur toute une série de plates-formes différentes », explique Steve Daly, PDG de LANDesk Software. « LANDesk Mobility Manager permet aux responsables informatiques de distribuer facilement des stratégies mobiles, ce qui renforce la sécurité de leur environnement d'entreprise tout en continuant d'apporter aux utilisateurs de nouvelles technologies comme l'iPad, l'iPhone et les périphériques Android. En fusionnant mobilité et gestion des systèmes, LANDesk offre toute la sécurité dont les responsables informatiques ont besoin dans un paysage d'entreprise comptant de plus en plus de périphériques qui sont la propriété de l'utilisateur. »

La prolifération des périphériques mobiles dans les environnements d'entreprise  pose des problèmes de sécurité aux DSI du monde entier. LANDesk Software apporte davantage de tranquillité aux administrateurs système avec LANDesk Mobility Manager 9, qui intègre la gestion complète des périphériques mobiles à la solution LANDesk de gestion des systèmes, LANDesk Management Suite. Cette annonce suit de près la collaboration de LANDesk avec Lenovo, visant à fournir des fonctions de gestion des systèmes et de provisioning utilisateur pour la nouvelle tablette Lenovo ThinkPad, première tablette BtoB du marché.

« La collaboration LANDesk/Lenovo permet à nos clients de gérer de manière optimale leurs applications, données et périphériques depuis une seule console de gestion. En concevant la tablette ThinkPad, nous avons tenu compte de tous les aspects possibles comme  l'expérience utilisateur, fonctionnalités commerciales et la productivité pour le lieu de travail, sécurité et gérabilité pour les responsables informatiques », explique Tom Tobul, du Groupe commercial Logiciels et périphériques de Lenovo.« Avec LANDesk, la tablette ThinkPad facilite la gestion informatique et s'intègre facilement dans l'écosystème de périphériques technologiques de l'entreprise. »

Les fonctionnalités de découverte de LANDesk Mobility Manager permettent l'intégration des systèmes Microsoft ActiveSync et Blackberry Enterprise Server (BES), rendant ainsi possible la capture des périphériques au point d'entrée. Une fois le périphérique découvert et reconnu sur le réseau, les responsables informatiques peuvent bloquer des périphériques spécifiques pour leur interdire l'accès aux données d'entreprise s'ils constituent une menace. Des fonctions de réinitialisation à distance sont disponibles pour les périphériques qui sont en infraction avec vos stratégies, non conformes, porteurs d'une menace active, perdus ou volés, ou bien lorsqu'un employé quitte l'entreprise.

Fonctionnalités de LANDesk Mobility Manager 9 :

  • Prise en charge d'un plus grand nombre de plates-formes : LANDesk Mobility Manager 9 prend en charge toutes les plates-formes iOS et Android.
  • Stratégie de connexion des périphériques : Les employés apportant des périphériques nouveaux et non sécurisés sur leur lieu de travail, le département Informatique peut soit interdire aux périphériques non gérables ou non pris en charge de se connecter au réseau d'entreprise, soit choisir spécifiquement les périphériques dont l'accès est autorisé, le tout avec une interface unique.
  • Inscription des périphériques : La configuration de nouveaux périphériques à inscrire dans le système de l'entreprise devient facile, car on peut les ajouter au profil de l'utilisateur. Ce profil applique la configuration et les options de stratégie existantes de l'utilisateur, et installe l'agent de gestion sur le nouveau périphérique.
  • Configuration des périphériques/Stratégie de sécurité : La configuration de l'e-mail, du VPN et des fonctions WiFi est effectuée via une stratégie de sécurité, que le département Informatique peut utiliser pour définir des verrous, des exigences de complexité des mots de passe, des délais de temporisation d'écran, etc. Cette stratégie est facile à mettre à jour en cas d'extension ou de réduction des besoins de l'utilisateur final.
  • Gestion à distance : Lorsqu'il se produit des incidents susceptibles de compromettre la sécurité du réseau d'entreprise, le département Informatique peut repérer à distance le périphérique concerné, le verrouiller, le déverrouiller, effacer son contenu ou réinitialiser son mot de passe.
  • Gestion des applications : L'app store LANDesk est un référentiel de distribution de logiciels en self-service où l'on accède à des ressources d'entreprise : applications, fichiers, vidéos et autres documents d'entreprise. L'app store LANDesk constitue pour les entreprises un endroit centralisée fournissant des ressources d'entreprise accessibles au gré de l'utilisateur.

Partager cet article




Sur le même sujet...

blockchain

Tufin automatise NSX-T

  • Il y a

Le spécialiste de l’orchestration de la sécurité, de l’accélération et l’automatisation des modifications d’infrastructures réseau, annonce la mise... Lire la suite »

Aucun Commentaire