Lead-analytics

L’éditeur WALLIX lève 2M€ | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

L’éditeur WALLIX lève 2M€

WALLIX, éditeur européen de logiciels de sécurité informatique, a finalisé aujourd'hui une levée de fonds de deux millions d’euros réalisée auprès de TDH, la holding personnelle de Thierry Dassault et du fonds de capital Risque Auriga Ventures. Grâce à cette opération, l'éditeur du Wallix AdminBastion (WAB) complète son tour de table avec un fonds d'investissement en mesure de l'accompagner sur un plan de développement international ambitieux.

Dès le lancement de son offre Wallix AdminBastion en 2008, WALLIX s'est clairement positionné sur le marché de l'IAM : la gestion des accès et des identités. Les points forts des solutions WALLIX se situent autour de la sécurisation des accès, de la gestion des utilisateurs de comptes à privilèges et de la traçabilité des opérations informatiques. L'entreprise est l'une des rares sociétés dans le monde à avoir développé une technologie de "session recording" permettant l'enregistrement des sessions  de connexion au système d'information et leur restitution en vidéo-logs.

Aujourd'hui déployé dans plus d'une centaine de grandes entreprises et dans des secteurs d'activité aussi divers que la banque, l'industrie, les médias,  le secteur public et les collectivités locales, le WAB s'est imposé au cours de ces trois dernières années comme étant le produit leader pour la sécurisation des accès et la traçabilité des actions des utilisateurs à privilèges comme des prestataires externes. Les produits WALLIX sont distribués sous forme d'appliances logicielles et matérielles à travers un réseau d'intégrateurs et de VARS certifiés présents en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Russie et en Angleterre.

Après avoir analysé le succès grandissant des solutions WALLIX sur le marché et afin d'accompagner les déploiements européens, WALLIX a décidé de renforcer ses fonds propres avec de nouveaux partenaires financiers. L'éditeur a pour ce faire confié un mandat au Cabinet LD&A afin de l'accompagner dans l'organisation d'une levée de fonds.

Notre plan de développement a su à la fois séduire des investisseurs de référence et le marché de la sécurité informatique. Dans une configuration plus musclée, nous envisageons désormais de renforcer notre présence en Angleterre, en Allemagne, au Benelux ainsi que dans les pays du sud de l'Europe, du pourtour Méditerranéen et du Golfe Persique. Nous avons pour objectif d’accompagner la mise en place de la gouvernance d’entreprise et du respect des exigences règlementaires et légales, de la dématérialisation  et de la sécurisation du Cloud Computing public ou privé. Etant donné l'impact croissant de la cybercriminalité, et le retard que nous avons accumulé en Europe, nous sommes plus que jamais mobilisés pour doter nos clients de moyens de contrôle informatiques et pour bâtir une offre européenne innovante et durable" commente Jean-Noël de Galzain, PDG de WALLIX.

« Au fil des années la sécurité des échanges d'informations sur les réseaux informatiques est devenue un enjeu primordial pour les entreprises. Ma prise de participation au sein de WALLIX  contribue à renforcer une stratégie d'investissement au sein de sociétés Françaises sur ces sujets primordiaux. Je souhaite que WALLIX puisse rapidement prendre sa place parmi les premiers acteurs Européens comme c'est le cas aujourd'hui pour Keynectis que j'accompagne depuis sa création en 2004. » indique Thierry Dassault.

Les fonds levés seront essentiellement consacrés au développement de nouvelles alliances avec des partenaires stratégiques ainsi qu'au développement de la couverture à l'international avec le recrutement de revendeurs à valeur ajoutée et d'intégrateurs au Benelux, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne et dans les pays du sud de l’Europe (Italie, Espagne).


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire