Lead-analytics

La société Blue Water Parts joue la carte du « Contrôle Cybercriminalité » avec Cyberprotect | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

La société Blue Water Parts joue la carte du « Contrôle Cybercriminalité » avec Cyberprotect

Cyberprotect, l’un des pionniers français de la lutte contre la cyber criminalité, accompagne la société Blue Water Parts, le leader de la vente de pièces détachées de piscines sur Internet, dans la surveillance de son système d’information ainsi que dans la notification des failles des sécurité.

La société Blue Water Parts a toujours positionné la performance et la sécurité des ses plateformes transactionnelles web (B2B et B2C) comme un axe de qualité stratégique vis-à-vis de ses clients. A ce titre, l’intégrité des informations disponibles sur son site et échangées avec ses clients ont depuis toujours été placées au cœur des préoccupations de la société.

Conscient des risques que peut véhiculer Internet dans une approche transactionnelle, la société Blue Water Parts cherchait, en complément des traditionnelles offres de type firewall, un service managé lui permettant de visualiser en temps réel les vulnérabilités de son infrastructure et les types d’attaques auxquelles étaient exposées ses plateformes.

Dans le cadre de cette recherche, la société Blue Water Parts souhaitait accéder à une offre qui soit immédiatement opérationnelle, qui s'intègre defaçon transparente à sa sécurité et à son système d’information existant et qui puisse également lui apporter différents services complémentaires, notamment dans le domaine de la gestion du risque et de l’assurance Cyber risque. Au niveau opérationnel un simple boîtier pour la traçabilité d’évènements fourni par Cyberprotect a été connecté au SI sans nécessité de paramétrages complexes.

Avec Cyberprotect, la société Blue Water Parts a pu aisément garantir la sécurité de sa plateforme Web, réagir rapidement face aux nouvelles menaces, anticiper certains dysfonctionnements, définir une gouvernance performante et se prémunir contre tous types d’attaque comme le vol d’informations sensibles. L’offre de protection Cyberprotect, accessible en tant que service managé, surveille depuis 2 ans les plateformes de la société Blue Water Parts. Les garanties d’assurance intégrées en standard dans l’offre Cyberprotect permettent également à la société d’être parfaitement couverte financièrement contre la Cybercriminalité.

L’utilisation de la solution Cyberprotect dans le cadre de la  cyber-sécurisation des sites de vente en lignes  de la société Blue Water Parts lui a notamment permis de se démarquer et d’instaurer une véritable relation de confiance avec les internautes.

Alain RANVIER, fondateur et DSI du groupe Blue Water Parts « La solution Cyberprotect est en parfaite adéquation avec notre démarche de vigilance, de prévention et de protection optimale de nos sites marchands. Grâce à cette dernière, nous contribuons à améliorer notre e-réputation et à garantir à nos clients une parfaite intégrité de nos informations et des données présentes sur nos sites de e-commerce. Enfin, l’approche services managés de Cyberprotect nous a permis de contrôler notre dispositif de sécurité, de protéger efficacement notre SI, sans investissement ni complexité technique, deux qualités non négligeables et synonymes de simplicité et d’efficacité. Cyberprotect m’assure et me rassure. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire