Lead-analytics

Effacement des données : WhiteCanyon présente WipeDrive | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Effacement des données : WhiteCanyon présente WipeDrive

L’éditeur américain WhiteCanyon Software, spécialiste des solutions d’effacement sécurisé et certifié des données, étend la commercialisation de sa suite logicielle WipeDrive aux pays de la zone EMEA. Parfaitement adaptée aux obligations des entreprises et des organismes en matière de protection de données, WipeDrive est une solution complète, facile à mettre en œuvre et économique. Certifié EAL4+ par les Common Criteria, WipeDrive a déjà permis d’effacer plus de 25 millions de disques durs dans le monde.

La protection des données, une obligation pour les entreprises et les organismes
La sécurité des systèmes informatiques et la protection des données sont des enjeux majeurs pour la viabilité et la croissance des entreprises et des organismes. Toute faille sécuritaire peut avoir des répercutions dramatiques et engage la responsabilité civile et pénale des dirigeants (Article 226-17 du code pénal français).

Cependant, bien qu’aujourd’hui de nombreuses sociétés mettent en œuvre des mesures de plus en plus sophistiquées pour protéger leurs parcs informatiques, moins de 20 % d’entre elles procèdent à un nettoyage certifié et sécurisé des données sur leurs unités avant qu’elles ne quittent le périmètre opérationnel de leurs activités.

Le reformatage du disque dur, très souvent employée comme méthode d’effacement, n’assure pas une totale destruction des données. C’est précisément pour répondre à ce besoin que WhiteCanyon Software a développé la suite logicielle WipeDrive. Une solution qui permet d’effacer définitivement et industriellement toutes les données enregistrées sur les supports magnétiques et garantit l’opération par la délivrance de certificats conformes aux standards de sécurité internationaux.

WipeDrive, une solution d’effacement complète, sécurisée et certifiée
Pratique, WipeDrive est opérable sur tous les types de matériels (PC, portables, serveurs et baies de stockage), sur tous les types de disques (DEI, SATA, ESATA, SCSI, SAS, USB2/3, Fibre Channel, USB et FireWire) et sur tous les types de processeurs (X86, Power PC, SPARC et plateforme HP-RISC).

Rapide et économique, WipeDrive permet de traiter 16 disques par serveur ou par baie de stockage et 200 postes en simultanée en fonctionnement réseau.

Compatible avec tous les systèmes d'informations et toutes les organisations, WipeDrive propose une exécution en local, par le réseau et même à distance, en mode cloud.

Sécurisé, WipeDrive intègre la commande Secure Erase, exigée par le Département américain de la Défense (US DoD 52220.22–M). Le logiciel assure également un effacement sécurisé des zones HPA et DCO et il effectue la réécriture des secteurs du disque relocalisés. Enfin, un rapport d’effacement détaillé est fourni pour chaque effacement.

Certifié, WipeDrive est agréé par de nombreux standards internationaux, NIAP, HIPAA, GLB, DoD 5220.22-M, Sarbannes-Oxley, Facta Standards… De plus, WipeDrive est le seul logiciel d’effacement de données au monde à avoir reçu la prestigieuse certification EAL4+ décernée par les Common Criteria. Un standard d’évaluation international, incontesté (ISO/IEC 15408) et reconnu par 26 pays, dont la France et les États-Unis.

Effacement sélectif
Grâce au logiciel SystemSaver, inclus dans les suites logicielles WipeDrive proposées à une clientèle professionnelle, il est possible d’effacer les données des disques durs tout en conservant intacts les systèmes d’exploitation, les logiciels et les drivers. Une alternative particulièrement appréciable quand le matériel à nettoyer reste dans l’entreprise pour une utilisation ultérieure, ou bien est offert à des associations caritatives.

Depuis son lancement au printemps 2011, WhiteCanyon EMEA a mis en place un réseau de distribution indirecte dans une quinzaine de pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

La vente des licences et des services associés est assurée par des revendeurs et des intégrateurs locaux et internationaux.
www.whitecanyon.eu


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire