Lead-analytics

HAKA : le nouveau projet innovant d’Arkoon | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

HAKA : le nouveau projet innovant d’Arkoon

HAKA est un projet d'Arkoon, mené conjointement avec Open Wide, société de service spécialisée dans l’intégration de composants Open Source, et Télécom ParisTech, la grande école du numérique; Il a pour objectif de créer un langage de développement dédié à la sécurité réseau.

La technologie qui sera issue des résultats de ce projet, sous environnement Open Source, permettra ainsi à des développeurs non spécialistes de créer simplement et rapidement des protections de haut niveau contre les attaques informatiques les plus sophistiquées.

Face à la complexification croissante de la menace informatique, et la difficulté à concilier des expertises de développement et de sécurité, HAKA représentera donc un bon en avant significatif pour ses utilisateurs et, donc, pour la sécurité des réseaux.

Et, à peine lancé, le projet HAKA reçoit sa première validation technique et fonctionnelle : de nombreux spécialistes du secteur de la sécurité on en effet étudié et approuvé le projet, qui reçoit ainsi une dotation de plus de 1,2 M€ du Fond national pour la Société Numérique (FSN).

Laurent Hausermann, CTO d’ARKOON : « Nous sommes fiers de recevoir ce financement qui traduit notre engagement en faveur de l’innovation. Avec nos partenaires, chacun porteur d’un savoir-faire exceptionnel, nous allons entreprendre une démarche sans équivalent qui permettra d'apporter des garanties de confiance face à des challenges technologiques avancés comme le contrôle des applications, l'encapsulation ou les techniques d’attaque furtives. Cette collaboration et ce financement sont autant de témoignages de notre volonté de pousser toujours plus loin la culture de la sécurité. »

Armand Levy, Directeur de l'Innovation et du Développement à Télécom ParisTech : « Notre collaboration sur ce projet illustre la mobilisation de notre établissement  pour innover et entreprendre dans le numérique, notre capacité à collaborer avec des PME pionnières et l'attrait de nos forces de recherche dans le domaine de la sécurité. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire