Lead-analytics

Cyberprotect : la gestion unifiée des risques numériques | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Cyberprotect : la gestion unifiée des risques numériques

Cyberprotect a été développé pour répondre à la gestion préventive du cyber-risque et aux impacts techniques et financiers de la cybercriminalité. Selon les indications de 2012 du Gartner, la cybercriminalité va continuer de croître de 10 % par an sur les cinq prochaines années en raison de la découverte permanente de nouvelles vulnérabilités et de la forte augmentation des cyber-menaces qui exposent les entreprises.

Peut-on comparer Cyberprotect à une offre SIEM ?
Les acteurs du SIEM permettent la gestion et la corrélation des LOG de sécurité. Ils s’adressent principalement aux très grandes entreprises. Cyberprotect délivre un service global pour la gestion du cyber-risque des entreprises, reconnue par les compagnies d’assurance. Cyberprotect est proposé sous forme d’abonnement annuel.

Cyberprotect accompagne toutes les entreprises (TPE, PME, ETI, etc.) les collectivités et professions réglementées qui souhaitent bénéficier d’un service complet et unifié allant de la prévention des risques à l’indemnisation.

Grands comptes et PME
La cybercriminalité ne cible pas uniquement les grands comptes, mais affecte toutes les entreprises ainsi que leurs écosystèmes. De ce fait, Cyberprotect a été conçu pour une installation simple et rapide afin de répondre au plus grand nombre d’entreprises ne disposant pas de ressources ou de compétences suffisantes en interne, pour leur permettre de bénéficier d’un service en continu et d’assurer la gestion complète de leurs risques.

Cyberprotect dispose d’un service de traçabilité des incidents reconnu par les compagnies d’assurance. Il permet par ailleurs de répondre aux différentes obligations et conformités réglementaires qui vont s’imposer aux entreprises prochainement (traçabilité, notification des failles de sécurité). Le risque est calculé en temps réel sur la base d’analyses statistiques et comportementales, à partir des données constituantes à la source du risque (vulnérabilité, menaces, etc.).

De plus, Cyberprotect dispose d’une assurance spécifique et intégrée dans le service de prévention du risque, permettant d’offrir à l’entreprise une garantie performante et optimisée pour se prémunir complètement contre le cyber-risque.

Un lien fort entre Cyberprotect et les compagnies d’assurance
Pour les compagnies d’assurance, la cybercriminalité représente un nouveau risque qui connaît une réelle montée en puissance et qu’il convient de gérer différemment d’un risque classique. La prise de conscience qu’une seule cyber-attaque peut maintenant anéantir partiellement ou complètement une entreprise est bien réelle.

Il s’avère que Cyberprotect a été conçu en lien étroit avec de grandes compagnies d’assurance afin que les entreprises puissent tirer des avantages apportés par Cyberprotect, à savoir : un service de prévention et de traçabilité (apport de la preuve) en amont, indiquant le risque mesuré en temps réel et un service post sinistre en aval, permettant une gestion rapide lors d’un sinistre.

Un service industriel
Le centre de veille et de surveillance des risques et le support technique sont basés à Lyon. Le service 24 x 7 est uniquement accessible aux entreprises possédant un contrat d’abonnement Cyberprotect. Les équipes interviennent au quotidien dans le monitoring de réseaux complexes pour des entreprises françaises implantées en France et à l’étranger.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire