Lead-analytics

Arkoon dévoile la version 6.0 de StormShield | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Arkoon dévoile la version 6.0 de StormShield

A l'occasion de la période estivale, la société Arkoon a présenté la nouvelle version de  sa suite StormShield, numérotée 6.0, développée et commercialisée par sa filiale SkyRecon Systems.

StormShield 6.0 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités orientées mobilité et gestion des périphériques externes. Déjà reconnue parmi les solutions visionnaires par Gartner, StormShield renforce donc son leadership technique avec cette nouvelle édition.

La principale amélioration de cette version réside dans l’intégration complète de la gestion du cycle de vie des périphériques amovibles. Plus qu’un simple référencement des clés USB par listes blanches ou listes noires, cette nouvelle fonctionnalité permet une gestion fine de la sécurité des périphériques amovibles, et ce même dans le cadre de déploiements massifs sur plus de 100 000 utilisateurs.

De nouveaux contrôles ont par ailleurs été ajoutés pour garantir l’intégrité des périphériques revenant dans l’infrastructure client. Concrètement, tout périphérique transportant des données extérieures contaminées sera isolé du système et placé dans une sandbox de décontamination. StormShield ne réintègrera cette clé USB au SI qu’en cas de succès de cette décontamination.

Au travers de cette nouvelle version, StormShield intègre donc tous les outils nécessaires à la sécurisation de serveurs et des postes de travail : contrôle des applications, détection d’intrusions, firewall, antivirus et désormais gestion accrue des périphériques amovibles. Autre élément clé de cette solution, la simplicité d’administration : cette dernière est directement réalisée depuis une console unique et intuitive, capable de contrôler tant les solutions  StormShield pour postes de travail que pour serveurs.

Edouard VIOT, Chef de Produit StormShield chez ARKOON « Le développement croissant de la mobilité et l’utilisation intensive des périphériques amovibles en entreprise peuvent être une source de vulnérabilité. Notre nouvelle version de StormShield permet de garantir un haut niveau de sécurité et de s’affranchir aisément de ce problème.»


							
														
						

Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire