Lead-analytics

Dhimyotis innove dans la lutte anti-fraude avec le code 2D-Origin | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Dhimyotis innove dans la lutte anti-fraude avec le code 2D-Origin

Dhimyotis, fournisseur agréé de solutions d’authentification et de signature électronique, étoffe son offre avec 2D-Origin, un service de lutte anti-contrefaçon. Cette offre répond à des enjeux stratégiques comme la traçabilité des produits alimentaires qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours…

Le code 2D-Origin apporte une valeur juridique à un code 2D. En imprimant des codes Datamatrix 2D-Origin sur leurs produits et documents papier, les partenaires offrent à leurs utilisateurs ou consommateurs des garanties certaines d'authenticité et de traçabilité grâce à une signature électronique à valeur probante (preuve juridique) intégrée à ces codes.

Le code 2D-Origin contient des informations sensibles du produit ou du document à certifier ainsi qu'une signature de ces données. Toute modification et falsification des données imprimées correspondantes est détectée lors de la vérification de cohérence avec le service 2D-Origin : la signature infalsifiable protège l'intégrité de ces données.

Pour vérifier un code 2D-Origin, il suffit de le scanner avec son application mobile (ou avec une douchette). L’utilisateur peut alors vérifier la signature, visualiser les informations certifiées et accéder à des informations complémentaires.

2D-Origin apporte donc des garanties sur :

  • L'authenticité du produit/document et de son origine,
  • L'intégrité des informations,
  • L'origine des données accessibles en ligne : le code 2D-Origin contient un lien certifié, avec des informations complémentaires sur le produit/document à authentifier,
  • La date d'émission du code 2D-Origin grâce à un timbre d'horodatage,
  • L'utilisation des codes 2D-Origin : les statistiques sur les scans des codes 2D-Origin sont enregistrées et consultables.

Arnauld Dubois, Président de Dhimyotis « Nous sommes fiers d’annoncer ce nouveau service développé en partenariat avec Trust Designer, société lilloise spécialisée dans le développement d’applications sécurisées dans le mobile. 2D-Origin est une offre B2B et B2C permettant de lutter contre la fraude et la contrefaçon, qui répond à de nombreux usages dans l’industrie du médicament, l’art, l’enseignement, le luxe, l’agroalimentaire,… . Le dernier exemple portant sur l’ajout de viande chevaline dans des plats préparés montre qu’il est très utile de contrôler la traçabilité et de mettre en place des process permettant de garantir la fiabilité des informations »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire