Lead-analytics

Signature d’un accord de cession entre Arkoon et Cassidian | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Signature d’un accord de cession entre Arkoon et Cassidian

Arkoon Network Security est une des références européennes en matière de sécurité des réseaux, de protection des systèmes d’information et de confidentialité des données. Après l'acquisition de Netasq en novembre 2012, l'achat de Arkoon Network Security constitue une nouvelle étape dans le développement stratégique de Cassidian CyberSecurity comme un acteur majeur européen de produits et solutions de cybersécurité haut de gamme

Cassidian CyberSecurity a signé un accord en vue de devenir le principal actionnaire de Arkoon Network Security, un des acteurs majeurs européens reconnus en matière de sécurité des réseaux, de protection des systèmes d’information et de confidentialité des données. Après l'acquisition de Netasq le 16 novembre 2012, l'acquisition de Arkoon Network Security représente une nouvelle étape stratégique dans le développement du tissu industriel européen de produits et solutions de cybersécurité. Cette offre constitue une base solide pour assurer la sécurité des réseaux informatiques des gouvernements, des infrastructures critiques et des industries stratégiques.

Jean-Michel Orozco, Président de Cassidian CyberSecurity, précise : « Une offre de cybersécurité globale doit nécessairement s’appuyer sur une gamme de produits et solutions étendue afin d'être en mesure de répondre aux besoins de nos clients. Cette opération fait émerger un industriel d'envergure internationale, fournisseur de solutions européennes de confiance nécessaires à la sécurité des systèmes d'information. »

Thierry Rouquet, Président du directoire de Arkoon Network Security ajoute « La signature de cet accord est une excellente nouvelle pour nos clients, partenaires et collaborateurs et va permettre à Arkoon Network Security de bénéficier de nouvelles opportunités en matière d'accès aux marchés internationaux. »

Le protocole d’accord en date du 26 avril 2013, concerne la cession de environ 83,9% des actions de Arkoon Network Security à Cassidian CyberSecurity, à un prix maximum de 3,25 euros par action. La transaction projetée porte sur la totalité des titres détenus par les principaux actionnaires financiers de Arkoon Network Security, les fondateurs et le management.

Ce projet de cession, au sujet duquel les instances représentatives du personnel des deux sociétés ont été informées et consultées, reste soumis à certaines conditions suspensives usuelles.

Sous réserve de la réalisation de l’opération qui devrait en principe intervenir courant mai 2013, et après transfert effectif des actions des principaux actionnaires de Arkoon Network Security tels que listés ci-dessus, en tenant compte de la perte des droits de vote double dont bénéficient certaines des actions qui seront cédées, Cassidian CyberSecurity détiendra environ 83,9% du capital et des droits de vote de Arkoon Network Security.

En conséquence, Cassidian CyberSecurity déposera, conformément aux articles 234-2 et 235-2 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (l'AMF), un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) suivi, le cas échéant, d'une procédure de retrait obligatoire en cas de détention par Cassidian CyberSecurity à l'issue de l'OPAS de plus de 95% du capital et des droits de vote de Arkoon Network Security, visant la totalité des actions et des droits de vote de Arkoon Network Security qui ne lui appartiendront pas, à un prix par action Arkoon Network Security égal au prix par action payé dans le cadre de l'opération, sous réserve de l'obtention d'une déclaration de conformité par l'AMF ainsi que des travaux de l'expert indépendant qui appréciera les conditions financières de l'OPAS et, le cas échéant, du retrait obligatoire. À cet égard, le Conseil de Surveillance de Arkoon Network Security a nommé, le 24 avril 2013, le cabinet Paper & Audit en qualité d'expert indépendant, conformément à l’article 261–1 et suivants du règlement général de l’AMF.

La société Arkoon Network Security a demandé la suspension de son cours de bourse à compter du 26 avril 2013 après bourse, laquelle sera maintenue jusqu'à
nouvel avis.


Partager cet article




Sur le même sujet...

blockchain

Tufin automatise NSX-T

  • Il y a

Le spécialiste de l’orchestration de la sécurité, de l’accélération et l’automatisation des modifications d’infrastructures réseau, annonce la mise... Lire la suite »

Aucun Commentaire