Lead-analytics

SENTRYO Lauréat du concours Idea challenge de l’EIT ICT Labs | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

SENTRYO Lauréat du concours Idea challenge de l’EIT ICT Labs

L'innovation Française à l’honneur : SENTRYO Lauréat du concours Européen Idea challenge de l’EIT ICT Labs dans la catégorie Cyber Security

L’Idea Challenge est un concours Européen de startups innovantes organisé par les EIT  ICT  Labs (www.eitictlabs.eu), un réseau d’accélérateurs et de laboratoires pan Européen  créé par  l’Institut Européen pour la Technologie et l’Innovation et financé par l’Union  Européenne.  La mission des EIT ICT Labs est de favoriser le leadership Européen dans  les technologies de l’information au service de la croissance économique et de la qualité  de vie.

Dans la catégorie Cyber Security & Privacy concourraient 70 startups venues de tous les pays d’Europe. Le jury était composé d’investisseurs internationaux, de représentants des industriels partenaires ainsi que des responsables de l’accélérateur des EIT ICT Labs.

SENTRYO a reçu le troisième prix pour sa solution de cybersécurité des systèmes industriels Sentryo ICS Cybervision. Le jury a particulièrement été sensible à la pertinence de la solution sur un marché où les enjeux sont considérables et à la capacité d’exécution de l’équipe.

Laurent-Hausermann

Pour Laurent Hausermann, co-fondateur «  Sentryo bénéficie d’un positionnement unique sur le marché émergent de la protection des systèmes industriels critiques. Notre approche combine innovation, technologies de pointe et paramétrages dédiés au monde industriel. Cette réunion d’éléments nous permet de nous distinguer et de nous positionner comme pionnier sur un marché stratégique. La reconnaissance obtenue dans le cadre du programme Horizon 2020 vient saluer notre approche innovante et la pertinence de notre offre qui permettra aux industriels de se protéger efficacement contre de nouvelles menaces. »

Outre une récompense de 15 K€, le prix consiste surtout en l’intégration de Sentryo dans le dispositif d’accélération des EIT ICT Labs avec un support spécifique sur le marché Allemand qui constitue une cible prioritaire pour Sentryo, et un accès aux implantations EIT ICT Labs en Allemagne.

Thierry-RouquetPour Thierry Rouquet, co-fondateur, « Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce prix à la fois parce que l’EIT ICT Labs est une institution prestigieuse mais surtout à cause de sa dimension Européenne. Nous sommes en effet convaincu que le succès de Sentryo passera par l’acquisition d’une identité Européenne et ce prix va être pour nous un formidable accélérateur . Ce prix est une excellente nouvelle pour toute l’équipe Sentryo qui travaille dur à la mise au point de Sentryo ICS Cybervision ainsi que pour les entreprises industrielles qui nous soutiennent ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire