Lead-analytics

4 NOUVEAUX SECTEURS D’OPERATEURS D’IMPORTANCE VITALE A PROTEGER POUR LA WAB SUITE | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

4 NOUVEAUX SECTEURS D’OPERATEURS D’IMPORTANCE VITALE A PROTEGER POUR LA WAB SUITE

WALLIX GROUP, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès au système d'information, salue la poursuite et la mise en place de 4 nouveaux dispositifs concernant la sécurité des systèmes d'information des opérateurs d'importance vitale (OIV), contre les cyber-attaques.

De nouveaux marchés de grande envergure

Suite aux 9 arrêtés déjà mis en vigueur au 1er juillet et 1er octobre 2016, l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a publié au Journal Officiel 4 nouveaux arrêtés sectoriels fixant les règles relatives à la sécurité des systèmes d’information des OIV. Ces arrêtés concernent les secteurs :

Audiovisuel et information

Communications électroniques et Internet

Industrie

Finances

 Une entrée en vigueur au 1er janvier 2017

Dès l’entrée en vigueur de ces nouveaux arrêtés sectoriels, les OIV cités seront dans l’obligation de se prémunir contre d'éventuelles intrusions de leurs systèmes informatiques. En conséquence et comme pour les précédents arrêtes sectoriels référents, ces entités devront notamment installer en leur sein des logiciels ou matériels qualifiés et recommandés par l’ANSSI et :

Déclarer à l’ANSSI leurs incidents de sécurité ;

Déclarer leur liste de Systèmes d'Information d'Importance Vitale (SIIV) à l’ANSSI ;

Communiquer les coordonnées de leur service de permanence Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) à l’ANSSI ;

Être conformes aux 20 règles de sécurité concernant : la gouvernance, la maîtrise des risques et des SI, la protection des systèmes et la gestion de crise en cas d'attaques informatiques majeures.

Les contrevenants s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 150 000 euros et à un an de prison en cas de « défaillance » ayant mis en péril une infrastructure dite sensible.

WAB Suite, une solution tout-en-un et certifiée

En effet, la WAB Suite est une solution certifiée auprès de l’ANSSI qui permet de gérer des comptes à privilèges tout-en-un, afin que les accès et sessions des super-utilisateurs soient sécurisés et supervisés.

Grâce à des fonctionnalités d’enregistrement et de surveillance en temps réel, le coffre-fort à mots de passe WALLIX fournit des éléments d’authentification complexes, secrets et modifiables pour les comptes à privilèges.  De plus, afin d’anticiper une éventuelle cyber-attaque destructrice, la traçabilité et la capacité d’audit optimisent la réactivité des responsables sécurité en cas d’incident, et s’inscrit dans les règles de conformité décrites par l’ANSSI.

L’environnement, l’usage de la WAB Suite et les données sensibles à protéger ont été soumis à des scenarii de menaces et d’attaques afin d’offrir une solution de confiance indispensable dans des organisations critiques et vitales.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire