Lead-analytics

Etude Shavlik/AppSense : la sécurité et la gestion des correctifs restent des enjeux majeurs pour les entreprises | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Etude Shavlik/AppSense : la sécurité et la gestion des correctifs restent des enjeux majeurs pour les entreprises

Shavlik annonce les résultats de son étude annuelle portant sur les principaux défis de sécurité du poste utilisateur et des correctifs pour les professionnels de l’informatique. Shavlik et AppSense ont profité de VMWorld Barcelone 2016 pour récolter des données venant des experts qui sont en première ligne, et de mettre en avant les aspects les plus importants de la gestion des correctifs et de la sécurité pour les entreprises.

Voici les principaux éléments :

  • 80% des responsables IT ont choisi de mettre en place une politique de gestion des correctifs afin d’améliorer leur sécurité.
  • 77% des personnes interrogées estiment que les OS Microsoft représentent les défis les plus constants en matière de correctifs pour leur entreprise, et 59% estiment que l’application tierce Java est celle qui pose le plus de défis.
  • 55% des professionnels de l’informatique estiment avoir suffisamment de visibilité sur la sécurité de leur entreprise
  • Dans 55% des entreprises ayant répondu à cette étude, les collaborateurs ont des droits administrateurs, ce qui augmente le risque de sécurité.
  • Pour près de deux tiers des entreprises, la gestion des correctifs prend plus de 8h par semaine.

 

 


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire