Lead-analytics

NES mène de nombreuses campagnes de tests d’intrusion pour un de ces grands comptes membre du CAC 40 et leader dans son domaine. | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

NES mène de nombreuses campagnes de tests d’intrusion pour un de ces grands comptes membre du CAC 40 et leader dans son domaine.

Le groupe NES, l’un des leaders français sur le marché de la Cybersécurité, répond avec succès aux besoins d'un grand groupe du CAC 40 en mettant en place une démarche de tests d’intrusion lui permettant d’augmenter en continu le niveau de sécurité de son système d’information.

Leader sur son secteur, avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, ce groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 25,26 milliards d'euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde.

Au regard de son positionnement, de son métier et de son organisation internationale, ce groupe positionne la sécurité informatique comme un sujet stratégique. Dans ce contexte, la Direction de la sécurisation des systèmes d’informations EMEA représentée par Cyril Haziza, met en œuvre un ensemble de dispositifs avancés pour garantir la sécurité du SI EMEA et de ses filiales.

Parmi ces actions, la notion de test d’intrusion occupe une place particulière. C’est à ce niveau que le groupe NES intervient régulièrement (une quarantaine de tests annuels). Le périmètre d’intervention des équipes de NES, en France et sur la zone EMEA, est exclusivement focalisé sur les tests d’intrusions, les tests Red Team et l’audit ISO 270001.

À l’issue des tests réalisés, les équipes du groupe NES émettent des rapports et recommandations qui permettent aux équipes internes de renforcer la sécurisation des infrastructures et de bénéficier d’un haut niveau de sécurité informatique. Enfin, suite à des demandes ponctuelles, les équipes de NES sont parfois amenées à réaliser des contre-audits ou d'apporter de l'expertise complémentaire.

Cyril Haziza, RSSI EMEA du groupe « En quatre ans, nous avons pu apprécier le haut niveau d’expertise et le professionnalisme des équipes de NES qui ont su nous accompagner efficacement dans l’augmentation continue du niveau de sécurité de notre système d’information. Leur savoir-faire sur le marché des tests d’intrusion et la qualité de leur méthodologie sont de réels atouts qui leur permettent de délivrer des recommandations et pistes d’amélioration pertinentes. Expertise technique, sérieux et fiabilité sont les caractéristiques qui définissent leur offre. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire