Lead-analytics

Informatique & Technologies Caisse d’Epargne choisit USERCUBE | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Informatique & Technologies Caisse d’Epargne choisit USERCUBE

USERCUBE, éditeur d’une solution d’IAG (Gouvernance des Identités et des Droits), accompagne IT-CE dans un vaste projet de contrôle des identités et de recertification des droits.

IT-CE représente l’ensemble des acteurs concourant à l’exercice de la maîtrise d’ouvrage du système d’information des Caisses d’Epargne. Elle anime l’ensemble des instances décisionnelles qui contribuent à l’élaboration du plan informatique annuel et participe à l’expression des besoins informatiques des Caisses d’Epargne.IT-CE assure par ailleurs une partie des activités de maîtrise d’œuvre informatique en développant et en maintenant le système d’information des Caisses d’Epargne et des filiales.

Fin 2014, IT-CE a lancé un projet pour mesurer les écarts entre les droits théoriques et les droits réels d’allocation de ressources utilisées par ses collaborateurs. Ce projet d’envergure nationale concerne plus de 3 000 personnes (internes et prestataires) et impacte plus de 25 annuaires. Dans ce contexte, la Direction de la Sécurité a souhaité sélectionner un outil complémentaire à sa solution IAM pour répondre à cet objectif.

Usercube a été retenue pour son périmètre fonctionnel et son ouverture qui garantit une meilleure adaptabilité par rapport aux autres solutions du marché. Déployée rapidement au sein du système d’information, la solution assure quotidiennement un contrôle et une recertification des droits existants. La démarche est donc totalement industrialisée et permet de gagner en sécurité et en fiabilité. Au niveau de l’administration de la plateforme, l’équipe IT-CE est complètement autonome dans le paramétrage et l’évolution de la solution.

Usercube permet donc des retours sur investissement et des gains en sécurité rapides en atteignant des objectifs comme :

- Un gain de temps dans la gestion des opérations de contrôle et de recertification

- Une réduction de la charge de travail de l’équipe dédiée à cette tâche

- Une normalisation des processus de contrôle

- Une analyse fine des droits théoriques et des droits réels

Franck MICHEL, Directeur Délégué à la direction de la Sécurité «  Le choix de la solution Usercube nous permet de fiabiliser et d’industrialiser l’intégralité de notre processus de contrôle et de recertification de droits. Nous apprécions l’ouverture de la solution qui peut s’adapter à nos attentes spécifiques et nous permet donc de gagner en performance et en fiabilité. USERCUBE est un partenaire stratégique pour Informatique & Technologies Caisse d’Epargne. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire