Lead-analytics

Ivanti obtient la certification SOC 2 Type II | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Ivanti obtient la certification SOC 2 Type II

La solution de gestion de l'IT pour le Cloud d'Ivanti est désormais certifiée par l’audit Service Organization Control (SOC) 2 Type II. Mené par Armanino, cet audit très complet a permis de vérifier le solide protocole de sécurité d'Ivanti. Les tests SOC 2 concilient les mesures de sécurité des informations d'une entreprise avec les exigences du Cloud d'aujourd'hui. En effet, les entreprises optent désormais pour le Cloud pour le stockage de leurs données sensibles. La certification délivrée par l’audit SOC 2 garantit une protection des données optimale dans de nombreux secteurs d'activité.

La certification SOC 2 Type II prouve qu'Ivanti est capable de faire constamment évoluer son offre de Cloud. Cet audit certifie également que les pratiques, les stratégies et les procédures de sécurité du Cloud d'Ivanti répondent aux exigences rigoureuses de sécurité, de disponibilité et de confidentialité exigées par le marché.

« Une faible protection des données et leur confidentialité représentent les deux inquiétudes des entreprises qui freinent aujourd’hui l’adoption du Cloud » explique Tom Davis, directeur des technologies IT chez Ivanti. « La certification SOC 2 Type II garantit à nos clients la sécurité optimale de leurs données, et la mise en place de contrôles de confidentialité de ces données. En outre, la pertinence de nos offres est certifiée par une source externe, ce qui renforce notre positionnement ».

La certification SOC 2 est partie intégrante du plan de sécurité du Cloud d’Ivanti. Ainsi, la conception Web est optimisée et les solutions Ivanti exploitent des centres de données sécurisés afin de garantir la haute disponibilité, la redondance et la sécurité de leurs offres de Cloud. Avec cette conception Cloud améliorée, les entreprises peuvent utiliser ces solutions pour leurs opérations métier et les intégrer dans leur stratégie.

« Nous faisons confiance à Ivanti pour fournir des services d'ITSM sécurisés et fiables et pour garantir leur intégrité. En obtenant la certification SOC 2, l’équipe montre son engagement à protéger nos données », a déclaré Wendell Bobst, assistant vice-président des services clients IT chez Adventist Health.

En effet la norme SOC 2, spécialement conçue pour les technologies qui ciblent la sécurité des données, répond particulièrement bien aux exigences du marché de la sécurité des informations et du SaaS. Cette norme respecte les principes et les critères des services de confiance de l’AICPA (Institut américain des comptables certifiés).

Cette certification SOC 2 est émise au moment même où TRUSTe certifie les pratiques et déclarations HEAT Software USA Inc. pour l'EU-US Privacy Shield. La structure EU-U.S. Privacy Shield a été conçue par le Département du Commerce des États-Unis et la Commission européenne pour fournir aux entreprises une méthode qui répond aux exigences de protection des données pour le transfert d'informations confidentielles entre l'Union européenne et les États-Unis. HEAT Software USA Inc. qui a d’ailleurs récemment fusionné avec LANDESK pour former Ivanti, est un participant actif de la liste Privacy Shield.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire