Lead-analytics

LISI AUTOMOTIVE améliore la sécurité de son système informatique avec Ivanti | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

LISI AUTOMOTIVE améliore la sécurité de son système informatique avec Ivanti

LISI AUTOMOTIVE, division du groupe LISI, s’est rendu compte lors du déploiement d’une méthodologie agile SCRUM afin d’améliorer le pilotage de son activité que plus de 85 % de ses composants n’étaient pas à jour. Ce qui constituait un véritable risque en termes à la fois de performance et de sécurité.

La DSI avait développé en interne, quelques années auparavant, un outil de patch management pour ses applications, couplé à la solution Windows Server Update Services (WSUS) pour la gestion des mises à jour de ses 200 serveurs (dont deux serveurs centralisés, les autres étant répartis sur les sites de production). Mais ces outils se sont avérés insuffisants pour gérer un tel volume et une telle complexité de mises à jour dans un environnement multi-site.

« À défaut d’outils adaptés, nos équipes ont travaillé plus de quatre mois sur ces patchs, sans toutefois en voir le bout » avant de découvrir la solution Ivanti explique Didier Parent, DSI de LISI AUTOMOTIVE.

En décembre 2016, un « Proof of Concept » est lancé sur une cinquantaine de serveurs et l’ensemble des quelque 1 700 postes de travail que compte la société. Un seul scan a suffi pour identifier l’ensemble des patchs nécessaires, la DSI a donc décidé de passer immédiatement l’outil en production. Les équipes ont mis cinq jours pour effectuer les étapes de prise en main de l’outils Ivanti : déploiement de l’agent, lancement du premier scan, stratégie de déploiement. Trois mois plus tard, 95 % du parc matériel et applicatif mondial de la société était à jour.

A partir de la mise en route de la solution Ivanti, la gestion des patchs sur le SI de LISI AUTOMOTIVE est devenue beaucoup plus simple, avec notamment de rapports automatiques hebdomadaires récapitulant l’état de protection des serveurs, des serveurs DNS et des postes de travail sont envoyés aux équipes. « Ces rapports hebdomadaires nous permettent d’identifier, de manière très visuelle et intuitive, où et quelles actions correctives sont nécessaires pour maintenir un niveau de sécurité optimale sur notre parc » explique-t-il. Sa satisfaction est telle qu’il envisage d’utiliser d’autres solutions du même éditeur.

Les ransomwares WannaCry et NotPetya ont rappelé à tout le monde l’omniprésence des programmes malveillants, et cela pousse notamment LISI AEROSPACE et LISI MEDICAL à considérer d’adopter la solution de patching d’Ivanti.

« La sécurité de nos systèmes est une préoccupation de tous les instants. Il est primordial de pouvoir nous appuyer sur une solution comme Ivanti pour nous aider à maintenir un niveau de mise à jour et de protection optimal sur l’ensemble de notre parc » conclut Didier Parent.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire