Lead-analytics

Schneider Electric et Sentryo unissent leurs forces autour de la cybersécurité des infrastructures industrielles | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Schneider Electric et Sentryo unissent leurs forces autour de la cybersécurité des infrastructures industrielles

Une alliance portant sur l’intégration et le déploiement de la solution ICS CyberVision. 

Une offre de surveillance des systèmes industriels qui vient compléter le portefeuille de solutions cybersécurité de Schneider Electric 

Un partenariat technologique visant à assurer la continuité d’activité des systèmes de contrôle industriel 

A l’occasion des Assises de la Sécurité 2017 (du 11 au 14 octobre à Monaco), Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes et Sentryo, pionnier de la cybersécurité de l’Internet Industriel, annoncent la signature d’un partenariat technologique portant sur l’intégration et le déploiement de la solution Sentryo ICS CyberVision.

La cybersécurité des infrastructures industrielles : un enjeu économique et sociétal

Les récentes cyber-attaques ont démontré l’impact économique de malwares tels que WannaCry ou NotPetya sur les systèmes de contrôle industriel. A travers la publication en 2016 de la Directive Européenne NIS et des arrêtés sectoriels relatifs à la Loi de Programmation Militaire 2014-2019, la France s’appuie sur la règlementation pour mettre en place, sous l’égide de l’ANSSI, un dispositif de cybersécurité adapté. Il concerne tous les acteurs nationaux opérant des infrastructures critiques et en particulier les systèmes de contrôle industriel.

Proposer une solution de cybersécurité efficiente mise en œuvre par un acteur de confiance

Devenu début 2017 le premier Prestataire d’Intégration et de Maintenance Spécialisé en Cybersécurité conforme au référentiel de l’ANSSI, Schneider Electric et son département Network Engineering & Cybersecurity (NEC) étoffent leur offre avec la plateforme logicielle et matérielle de Sentryo. ICS CyberVision offre la visibilité requise (inventaire et cartographie dynamique) ainsi que la détection de comportements suspects potentiellement malicieux, afin d’assurer la continuité de service des systèmes industriels.

« Les équipes de Schneider Electric sont formées et certifiées sur la solution Sentryo que nous mettons en œuvre sur les architectures industrielles de nos clients. ICS CyberVision répond parfaitement au besoin de détection d’intrusion recherché par les industriels » commente Yann Bourjault, Directeur de la Cybersécurité chez Schneider Electric France.

« Pour Schneider Electric, la cybersécurité est un enjeu capital que nous intégrons aujourd’hui dans le design de tous nos produits. Notre stratégie consiste également à développer un écosystème de partenaires, proposant des solutions performantes et complémentaires à notre offre, ce qui est le cas de la solution développée par Sentryo » ajoute Marc Fromager, VP Process Automation de Schneider Electric.

Pour Thierry Rouquet, Président et co-fondateur de Sentryo: « Schneider Electric est un leader mondial de l’Internet Industriel. L’intégration de notre plateforme dans l’offre de la division industrie est un signe fort de la qualité et de la pertinence de notre solution, mais également de la reconnaissance, par Schneider Electric, des enjeux de cybersécurité des réseaux de contrôle industriel ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire