Lead-analytics

Sentryo, « cool vendor » selon Gartner | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Sentryo, « cool vendor » selon Gartner

Le spécialiste de la cybersécurité de l'Internet Industriel intègre la promotion 2018 des « Cool Vendors in Industrial IoT and OT Security » après étude et analyse du cabinet de conseil américain Gartner.

Pour les analystes Saniye Burcu Alaybeyi, Wam Voster, et al., “ Les Cool Vendors 2018 in Industrial IoT and OT Security proposent des approches innovantes en matière de protection des systèmes d'infrastructures critiques IT/OT. Les Responsables Sécurité / Gestion des Risques devraient considérer ces offres comme des indicateurs clés parmi les priorités émergentes du secteur de l'IoT industriel. "

ICS CyberVision a été conçu par et pour les ingénieurs « control systems », supprimant ainsi toutes les difficultés de mise en place d’un système efficace de gestion des équipements OT et de détection des anomalies. À l'aide d'une visualisation de données intuitive, interactive et d'algorithmes avancés, ICS CyberVision démocratise la cybersécurité en procurant aux équipes OT la visibilité, l’intégrité et la sécurité de centaines de sites distants. La solution est également synchronisée avec les outils IT et fournit automatiquement une réponse aux incidents. Ainsi, les entreprises industrielles diminuent les menaces liées à la cybersécurité et renforcent la sécurité de leurs systèmes industriels, en évitant les «cyber» temps d'arrêt et la «cyber» destruction.

« Être nommé Cool Vendor in IIoT and OT Security est une grande réussite pour l'équipe Sentryo. Nous nous sommes engagés depuis 4 ans à offrir une visibilité sur les systèmes OT et à permettre à l’OT d'être au cœur des opérations de sécurité industrielle OT » déclare Laurent Hausermann, COO de Sentryo.

« La Cyber Sécurité de l’Internet Industriel est un nouveau segment de marché où l’approche IT Cyber Sécurité ne fonctionne tout simplement pas et pour laquelle ICS CyberVision a été spécialement conçu. Nous sommes fiers de cette reconnaissance par le cabinet américain Gartner qui, nous le pensons, confirme ce que nous disent nos clients » déclare Thierry Rouquet, Président de Sentryo.

Selon le rapport Gartner, en 2018, les Responsables de la sécurité et de la gestion des risques qui s’intéressent de près à l’ IIoT et l’OT devraient :

  • Favoriser les fournisseurs qui offrent : une surveillance du réseau OT en analysant les équipements industriels de manière passive, une analyse des cyber menaces, des playbook d’investigation, et l’automatisation des worklow de réponses aux incidents ;
  • Évaluer les technologies qui empêchent l’endommagement des opérations de contrôle en cas de cyberattaque en testant les capacités à sécuriser les couches de Niveau 0 (processus) et Niveau 1 (contrôle de base) du modèle Purdue ;
  • S’assurer que la sécurité des solutions utilisées réduisent la complexité des réseaux OT, en adaptant, par exemple, l'infrastructure switch afin de protéger la communication entre les périphériques.

Chaque année, Gartner sélectionne quelques entreprises dans un domaine précis. Des entreprises innovantes et pionnières dans leur secteur, qui proposent des services ou des produits ayant un fort impact sur l’activité de leurs clients.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire