Lead-analytics

NES rejoint le Groupe SERMA | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

NES rejoint le Groupe SERMA

cyber-security

La société NES, qui évolue sur le marché de la cybersécurité,  propose une offre de services couvrant l’ensemble des besoins en sécurité des systèmes d’information : suite à son intégration au groupe SERMA et au départ de son fondateur Raphaël Illouz, NES s’affichera désormais sous le nom de SERMA NES. Julien Champigny devient Directeur Opérationnel de SERMA NES.

L’acquisition de NES vient compléter l’offre actuelle de SERMA Safety & Security – dite S3 – et la positionne, avec près de 200 collaborateurs, comme expert à la fois de la sécurité des systèmes d’informations et de la sécurité des systèmes embarqués.

La complémentarité des domaines d’expertise et des secteurs d’intervention (notamment finance/industrie) des deux entités donne à la société dans son nouveau périmètre, une couverture unique d’offres et de secteurs d’activité.

Le modèle historique de S3, associant un laboratoire CESTI* et des activités de conseil en cybersécurité et en sûreté de fonctionnement, se renforce ainsi dans son activité d’audit et de test - avec notamment la qualification PASSI de NES - et s’enrichit de nouvelles activités autour des services managés (notamment SOC**) et d’une offre d’intégration de solutions de sécurité.

L’expertise et les savoir-faire de NES en sécurité des systèmes d’information (SSI), associés à ceux de S3 dans la sécurité matériel, seront le fondement du développement stratégique de S3, notamment dans la sécurité des IoT.

Avec une nouvelle implantation dans Paris, SERMA Safety & Security, déjà présente sur 5 sites en France, complète son maillage géographique au plus près de ses clients multisectoriels.

En rejoignant S3, NES intègre plus largement le Groupe SERMA et bénéficie de toute la structure et de la solidité du groupe pour accélérer son développement et satisfaire ses ambitions techniques, internationales et de recrutement.

___

*Centre d’évaluation et de sécurité des systèmes d’information.

**Security Operation Center


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire