Lead-analytics

Cybersécu : Conscio Technologies lance un cursus de sensibilisation | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Cybersécu : Conscio Technologies lance un cursus de sensibilisation

superhero-security

« Devenez le cyber héros de votre entreprise ». Tel est l'objectif du nouveau cursus proposé le spécialiste de la formation à la cybersécurité.

Concrètement, le collaborateur va devoir accomplir huit missions, chacune traitant d’une problématique-clé de la cybercriminalité (codes malveillants, ingénierie sociale, phishing, poste de travail, mot de passe, protection de l’information, mobilité et sécurité physique). L’objectif est ensuite que l’apprenant aide ses collègues à ne pas commettre d’erreur face aux situations types d’une journée de travail, via des mises en situation virtuelles. Son rôle : protéger l’entreprise des cyber menaces qu’elle rencontre quotidiennement.

Chaque mission dure dix minutes et se compose d’une vidéo introductive du sujet traité, suivie de quatre saynètes de mise en situation, puis de quiz demandant au collaborateur s’il juge la situation à risque et d’intervenir le cas échéant pour prodiguer les bonnes pratiques auprès de son collègue. Le parcours est individualisé en fonction du niveau de connaissance du collaborateur : s’il réussit sa mission, le parcours se conclut par une courte vidéo de synthèse, mais s’il échoue, il bénéficie d’une vidéo explicative complète.

« Démarche inductive, méthode interrogative, parcours individualisé et pédagogie immersive via des mises en situation virtuelles sont la base de ce nouveau cursus qui permettra de responsabiliser les collaborateurs et de susciter l’engagement en les rendant acteurs de la bonne santé cyber de l’entreprise, détaille Michel GERARD, Président de Conscio Technologies. L’engagement et les actes préparatoires inclus dans ce parcours favorisent une adoption réelle des comportements attendus. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire