Lead-analytics

Cybersécurité : Stormshield et le CERTA nouent un partenariat | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Cybersécurité : Stormshield et le CERTA nouent un partenariat

signature électronique

L'expert en sécurité des infrastructures numériques conclue un partenariat avec le réseau CERTA (Réseau de ressources pour l’informatique de gestion) pour accompagner les professeurs de BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) dans le déploiement de formations orientées autour de la cybersécurité.

Concrètement, cet accord permet de former les professeurs de BTS SIO sur la gamme Stormshield Network Security (SNS) de Stormshield afin de les rendre autonomes dans l’utilisation de ces produits à des fins de formation. Les enseignants accéderont également aux supports de cours de l’éditeur et pourront faire appel à ses experts pour monter en compétence et passer leurs certifications.

« La cybersécurité est un sujet stratégique qui implique de s’appuyer sur des experts qui contribueront à créer en continu un cyberespace de confiance, explique Xavier Prost chez Stormshield . Leur formation est un point-clé et reste aujourd’hui trop peu développée. Ce partenariat s’appuie sur le programme de formation SNS labellisé SecNumEdu-FC par l’ANSSI et permet une montée en compétences des enseignants sur les technologies réseaux et sécurité développées autour de la gamme de produits Stormshield. Initier des partenariats entre le monde de l’enseignement et des concepteurs de solutions de cyberdéfense est une nécessité absolue. Notre accord avec le réseau CERTA pour les enseignants de BTS SIO s’inscrit dans cette perspective. Plus globalement, Stormshield ambitionne de créer de nombreuses alliances de ce type pour positionner la cybersécurité au centre des programmes de formation des écoles et universités et faire monter en compétences les enseignants sur ce sujet stratégique. »

« Les enseignants de BTS SIO pourront ainsi se former sur des solutions professionnelles en adéquation avec les nouveaux enseignements centrés sur la sécurité des SI, précise Valérie Martinez, membre du réseau CERTA et référente pour le partenariat Stormshield. Les enseignants pourront utiliser les boitiers ou les machines virtuelles pare-feu SNS et les ressources fournies à l’occasion de leurs cours et participer à la diffusion de bonnes pratiques en matière de cybersécurité. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire