Lead-analytics

La FFF signe avec Letsignit ! | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

La FFF signe avec Letsignit !

signature

Créée en 1919, la Fédération Française de Football, reconnue d’utilité publique en décembre 1922, organise et développe, sous la tutelle de l’État, la pratique et l’enseignement du football sous toutes ses formes dans l’Hexagone.

Ces dernières années, la FFF a souhaité uniformiser les signatures des emails envoyés par ses 380 collaborateurs afin de relayer son actualité et intégrer des bannières cliquables. C’est dans ce contexte que la direction marketing de la FFF a choisi de s’appuyer sur une solution dédiée à cette problématique qui lui permettrait de gagner en agilité dans la gestion et l’harmonisation des signatures utilisées par les collaborateurs.

« Avant Letsignit, nous utilisions la signature dans Outlook et chacun avait sa signature qu’il personnalisait selon ses propres goûts, précise Isabelle Girondel, au sein de la Direction marketing de la Fédération Française de Football. Elles étaient donc toutes différentes. Nous avions constaté que le volume d’emails envoyés était important et que la signature représentait un canal de communication intéressant. Notre premier objectif était donc d’avoir des signatures uniformisées pour nos 380 collaborateurs afin de gagner en cohérence, en qualité et de renforcer la visibilité de notre marque. »

Letsignit a alors été sélectionné pour son impact sur la communication de la fédération. « C’est la simplicité pour mettre les campagnes en ligne qui m’a séduite dans Letsignit. Une fois que l’on a un peu utilisé la plateforme, son fonctionnement devient vraiment instinctif », poursuit Isabelle Girondel.

Concrètement, l’équipe marketing de la FFF est désormais en mesure de créer des bannières de communication pour pousser principalement des évènements en externe tels que les matchs de la Coupe de France et des évènements du football amateur. Grâce à la bannière cliquable, les interlocuteurs sont alors directement redirigés vers les informations relatives aux évènements. « À noter aussi qu’il nous est possible de gérer nos campagnes en plusieurs langues, ce qui est un réel plus pour la fédération. », conclut Isabelle Girondel.

Un point important du projet tient enfin au retour positif de l’ensemble des collaborateurs qui émettent régulièrement de nombreuses requêtes pour créer des campagnes mettant en avant des évènements ou des thématiques en fonction de leurs besoins et objectifs.

Désormais, la Fédération Française de Football envisage d’utiliser encore plus intensivement la solution, notamment en analysant davantage les statistiques et en identifiant les campagnes qui ont été un succès afin d’améliorer ses futurs contenus.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire