Lead-analytics

Stormshield « s’attaque » aux environnements critiques ! | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Stormshield « s’attaque » aux environnements critiques !

securite-industrielle

Stormshield connaît une solide croissance. Et compte bien poursuivre sur sa lancée, en orientant son positionnement vers la cybersécurité en matière d’infrastructures critiques, de données sensibles et d’environnements opérationnels. Une évolution stratégique sur laquelle l'éditeur travaille depuis plus de 2 ans.

Les nouvelles orientations de l’éditeur sont le fruit d’une réflexion stratégique globale, poussée par un marché en pleine mutation, que ce soit au niveau des usages ou des nouveaux enjeux économiques et géopolitiques, sur fond de souveraineté numérique.

Dans un tel contexte, protéger les environnements OT et IT critiques est une priorité pour assurer une stabilité économique, sociale et environnementale. L’éditeur fait donc le choix d’amplifier ses investissements pour accompagner les entreprises et organisations exploitant ces environnements.

« De nombreuses entreprises, organisations publiques, OIV et OSE prennent conscience de l’importance de garder la maîtrise de leurs données sensibles et de leurs infrastructures critiques, explique Pierre-Yves Hentzen, Président de Stormshield. Par ailleurs, les environnements IT et OT convergent et deviennent hyperconnectés, ce qui contribue à l’élargissement des surfaces d’attaque. Face à ces menaces et aux conséquences dramatiques qu’elles représentent pour la sécurisation des biens et des personnes, les entreprises concernées, quelle que soit leur taille, se doivent d’adopter des politiques de sécurité adaptées à l’exposition de leur double environnement IT et OT. Notre ambition est de les accompagner dans ce challenge. »

Pour mener à bien son projet, Stormshield s’appuie sur de solides fondamentaux :

Sa profonde connaissance des technologies OT (cybersécurité industrielle), un large portefeuille de solutions, dont certaines certifiées et qualifiées par l’ANSSI mais aussi agréées par l’Union Européenne et l’OTAN, mais également l'accompagnement proposé des équipes passionnées et animées par l’envie de participer à la création d’un espace numérique de confiance dont autant d'atouts qui ont conduit Stormshield à prendre ce virage.

« Notre nouvelle feuille de route va nous permettre d’accompagner efficacement nos clients pour qu’ils puissent se concentrer, en toute sérénité́, sur leur cœur de mission, si cruciale pour la bonne marche de nos institutions, de notre économie et des services rendus aux populations, poursuit Matthieu Bonenfant, Directeur Marketing de Stormshield. Ce projet, fédérateur pour l’ensemble de nos équipes, va nous animer ces prochaines années et structurer notre démarche. Proximité clients, technologies de pointe et équipes engagées autour de la réalisation de notre nouveau positionnement sont les piliers structurants qui nous permettront de mener à bien nos ambitions. Choisir Stormshield, c’est donc donner sa préférence à ce que nous reflétons en termes de valeurs européennes, humaines et techniques, mais aussi à ce que nous reflétons en terme de légitimité́ et de confiance. Dans ce contexte, au-delà de nos nouvelles cibles stratégiques, nous sommes au service de toutes les entreprises qui partagent nos valeurs et notre niveau d’exigence. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire