Lead-analytics

Almond & Certi-Trust partenaires | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Almond & Certi-Trust partenaires

cyber-security

Les participants aux formations délivrées par Almond Institute vont désormais pouvoir bénéficier de la plateforme d’apprentissage numérique de Certi-Trust et ainsi, accéder à de nombreux contenus qualitatifs, didactiques et interactifs dans le domaine de la cybersécurité et des technologies de l’information.

Le groupe Certi-Trust agit en France en tant qu’Organisme d’Évaluation de Conformité (OEC) offrant des services de certification de personnes, de systèmes de management, d’inspection, d’évaluation et de certification de produits. Dans le contexte actuel, imposant de plus en plus la nécessité pour les entreprises de virtualiser leurs modes de travail et afin de garantir à leurs clients une expérience à la hauteur de leurs attentes, Certi-Trust a lancé au printemps dernier une nouvelle plateforme de Digital Learning.

Almond Institute est un organisme de formation spécialisé dans les compétences numériques (sécurité de l’information, gestion des risques, protection de la donnée, etc.) dont la vocation est de partager l’expérience entre les consultants d’Almond et leurs clients. Et ce, afin d’accompagner les entreprises qui lui font confiance dans le développement de leur autonomie face aux enjeux Cyber de notre époque.

« En nous faisant confiance et en choisissant de devenir un Organisme de Formation Affilié (OFA), Almond Institute va pouvoir permettre comme jamais auparavant aux participants à ses formations d’appréhender au mieux les concepts et techniques liés à la sécurité de l’information en bénéficiant de tous les avantages que procure aujourd’hui l’e-learning enrichi : organiser son temps de travail de façon plus flexible, aussi bien en mode synchrone qu’asynchrone, et approfondir les sujets en groupe virtuel, soutenu par un expert reconnu de la SSI qui agit comme formateur mais aussi comme digital coach » indique Pierre Dewez, Directeur Général du Groupe Certi-Trust et CEO de sa branche française.

« À travers une offre novatrice de Pédagogie Digitale Augmentée (PDA), la plateforme DIGITAL LEARNING permet aux participants d’accéder à tous les contenus de cours du catalogue certifiant de Certi-Trust (diaporamas enrichies, fichiers téléchargeables, capsules vidéo chapitrées) et de s’entraîner efficacement grâce à des exercices ludiques (QCM, jeux interactifs, études de cas, examen à blanc similaire aux conditions réelles d’examen) afin de se préparer dans les meilleures conditions à l’examen de certification, confirme Anne Lupfer, Experte en Sécurité de l’information et Responsable d’Almond Institute. Les formateurs Almond s’intègrent dans ce dispositif et approfondissent les sujets théoriques, partagent leurs expériences avec les participants et les challengent sur des mises en situation. Le participant est ensuite à même de retrouver facilement, pendant un an, l’ensemble de ces échanges ainsi que tous les contenus abordés dans son espace personnel de travail. Cet accès permet ainsi à chacun d’approfondir ou de revenir sur les concepts et de garder le contact avec le formateur et les autres participants pour échanger sur divers sujets. Pendant cette période, le participant bénéficie de toutes les nouveautés qui sont publiées sur la plateforme Digital Learning ».

Depuis mai 2020, plusieurs formations certifiantes sont déjà pleinement accessibles en Digital Learning, telles que les formations ISO 27001 Foundation, Lead Auditor ou Lead Implementer, de même que la formation ISO 27005 Risk Manager. Depuis lors, plus de 40 personnes ont été formées par Almond Institute et la majorité d’entre elles ont obtenu au moins une certification professionnelle de Certi-Trust. De nouvelles formations et certifications, comme «EBIOS 2019 RM», «Rôle du RSSI» et «Certified DPO» sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme Digital Learning de Certi-Trust et seront prochainement dispensées par les formateurs spécialisés d’Almond. Elles sont par ailleurs en voie de labellisation SecNumEdu auprès de l’ANSSI. Quant à la formation «Certified DPO», elle sera bientôt labellisée CNIL.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire