Lead-analytics

Vérification d’identité à distance : Tessi & eID signent un partenariat | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Vérification d’identité à distance : Tessi & eID signent un partenariat

privacy-policy

La digitalisation des processus d’entrée en relation, ainsi que les usages en matière d’échange numérique battent leur plein. Une tendance qui ne fait que gagner du terrain dans le contexte de distanciation et de télétravail imposé par la crise sanitaire. Cependant, ces usages nécessitent des prérequis permettant de vérifier, sans équivoque, les identités des personnes, afin d’éviter tout risque de fraude et de disposer de parcours sécurisés.

Prestataire de Business Process Services, Tessi accompagne la transformation digitale de ses clients, à travers des plateformes numériques proches de leur métier (banque, assurance, santé, etc.) nécessitant des contrôles KYC avancés, ainsi que le respect de la conformité des processus d’entrée en relation et de signature électronique.

Pour garantir des échanges sûrs et innovants en matière d’identification à distance, Tessi a retenu VideoID, la technologie de vérification d’identification à distance, éditée par Electronic IDentification (eID), pour une intégration au sein de ces plateformes.

VideoID est une technologie innovante basée sur la capture de séquences vidéo et un algorithme d’analyse par intelligence artificielle. La solution permet ainsi de comparer et analyser en quelques secondes, les caractéristiques graphiques de la vidéo d’un justificatif d’identité collecté à distance auprès d’une personne, avec les caractéristiques biométriques du flux vidéo « preuve de vie » capturé par la même personne depuis son smartphone.

« Grâce à cet accord, Tessi renforce son offre de confiance numérique, afin de fournir à ses clients des solutions nécessitant la vérification et l’usage d’une identité numérique conformément au règlement eIDAS, telles que la signature électronique avancée ou qualifiée, la Lettre Recommandée Electronique et la majorité des parcours d’entrée en relation » conclut Virginie Degeorgis, Directrice générale, Tessi France.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire