Lead-analytics

La nouvelle plateforme d’e-commerce de Protolabs offre encore plus de rapidité et de flexibilité aux ingénieurs concepteurs | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

La nouvelle plateforme d’e-commerce de Protolabs offre encore plus de rapidité et de flexibilité aux ingénieurs concepteurs

La semaine dernière, le leader dans la fabrication en temps record de prototypes et de pièces de production en petites séries a lancé une nouvelle plateforme e-commerce révolutionnaire dans toute l’Europe.

Protolabs, qui travaille avec des milliers de concepteurs de produits, ingénieurs et équipes d’approvisionnement dans le monde entier, a également prévu de déployer cette plateforme sur le continent américain dans le courant de l’année.

Compte tenu de l’impératif de réduire les délais de développement de produits, du besoin d’outils évolués de gestion de projet et de la nécessité d’options supplémentaires dans une nouvelle ère de production à la demande, cette nouveauté représente une ressource plus complète et efficace pour les ingénieurs concepteurs d’aujourd’hui et de demain.

Son lancement intervient à l’heure où les secteurs de l’ingénierie et de la fabrication du monde entier s’efforcent de résoudre des problématiques extrêmes sur leurs marchés et au niveau de leurs chaînes d’approvisionnement.

 « Aujourd’hui plus que jamais, l’important est d’agir rapidement et de veiller à être les premiers à commercialiser de nouveaux produits, ou à en proposer lorsque les clients en ont besoin », explique Bjoern Klaas, vice-président et directeur général de Protolabs Europe. « C’est la raison pour laquelle nous avons été ravis de lancer notre toute nouvelle plateforme d’e-commerce en Europe la semaine dernière. »

« Si les délais de tests des pièces et de commercialisation de produits ont toujours été essentiels dans tous les projets, ils le sont encore plus aujourd’hui. Compte tenu des bouleversements sans précédent auxquels nous assistons sur nombre de nos marchés en raison des réglementations, de la demande de la part des clients, de la pandémie et de l’innovation technologique fulgurante actuelle, le fait de pouvoir agir et changer rapidement de stratégie peut faire toute la différence entre réussite et échec. »

La nouvelle plateforme de fabrication numérique permet aux utilisateurs de gérer leur prototypage et leurs exigences de production à la demande avec une simplicité considérablement accrue. Comme son prédécesseur, elle offre la possibilité de créer des devis de pièces incluant des analyses de faisabilité (DFM). Mais désormais, elle propose en outre une interface plus intuitive, conviviale et rapide grâce à laquelle les utilisateurs peuvent créer des projets en téléchargeant plusieurs fichiers ; partager des devis avec leurs collègues ; visualiser des prix mis à jour en temps réel en fonction des spécifications des projets ; et profiter de l’ensemble des trois services de Protolabs (impression 3D, usinage CNC et moulage par injection) en un même point.

Dans le cadre du service de moulage par injection, la nouvelle plateforme inclut une fonction de courbe de prix permettant de comparer différentes options, afin de choisir entre prototypage et production à la demande. Grâce à cet outil, les utilisateurs disposent d’une visibilité complète sur le coût, qui est mis à jour en temps réel à mesure qu’ils ajustent la quantité de pièces.

Le nouveau service de production à la demande prend également en charge l’outillage de transition, aide à gérer les urgences au niveau de la chaîne d’approvisionnement, et couvre l’ensemble du cycle de vie des produits. En outre, les moules restent la propriété des clients et font l’objet d’une maintenance illimitée.

 « Nous sommes le fournisseur leader pour une grande variété de pièces d’impression 3D, d’usinage CNC et de moulage par injection en petites séries », poursuit Bjoern Klaas. « Pour arriver à ce stade, nous avons donné à nos clients encore plus de contrôle avec notre nouvelle plateforme d’e-commerce et notre offre de production à la demande. »

« Il y a 21 ans, nous avons révolutionné notre secteur en automatisant le processus de fabrication traditionnel. Aujourd’hui, nous le révolutionnons encore avec cette nouvelle plateforme. L’industrie vit actuellement une période charnière, et nous sommes conscients qu’à l’heure où les besoins des clients évoluent, la chaîne d’approvisionnement doit jouer son rôle en proposant davantage de rapidité et de flexibilité. »

Disposant de sites de production sur trois continents, Protolabs aide ses clients à accélérer le développement de produits destinés à une variété d’industries (automobile, aérospatiale, médicale, industrie lourde et électronique). La société a récemment investi 5 millions de livres sterling pour développer son siège européen de Telford (Royaume-Uni), et ce dans le but de répondre à la hausse de la demande en matière d’usinage CNC et de moulage par injection. En outre, l’entreprise a également dépensé 15 millions d’euros pour la construction d’un nouveau centre d’impression 3D à Putzbrunn, en Allemagne.

Pour visionner la vidéo de présentation cliquez ICI  

Pour plus de renseignements, visitez www.protolabs.fr.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire