Lead-analytics

USERCUBE se lance dans l’écriture collaborative | Sécurité
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

USERCUBE se lance dans l’écriture collaborative

document-writing

L'éditeur spécialiste de la gestion et de la gouvernance des identités ( IGA) dévoile une initiative originale en lançant un projet d’écriture collaborative. Son ambition : publier un ouvrage traitant du management et de la croissance durable et vertueuse.

Sous l’impulsion de sa direction générale, l’entreprise souhaite ainsi partager les méthodes qui lui ont permis de construire en totale indépendance une croissance saine, durable et régulière. Dans ce contexte, de nombreux sujets seront abordés : ressources humaines, processus de gestion, management participatif, finance, recherche et développement, stratégie d’investissement, relation partenaires, etc.

Pour mener à bien ce projet ambitieux et fédérateur, USERCUBE a pris le parti de faire contribuer différents auteurs : collaborateurs, clients, partenaires. USERCUBE a alors décidé de s’appuyer sur une plateforme digitale innovante dédiée à ce mode d’écriture : les arbres inédits. Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans la démarche d’innovation de USERCUBE qui consiste à sélectionner les meilleures technologies du marché pour offrir des offres et un niveau de service de grande qualité à ses clients. Au niveau des collaborateurs, des contributeurs interviendront également pour donner leur vision de leur mission (RH, commerce, différentes directions). Cette contribution sera également un moyen efficace de réfléchir sur de nouvelles pistes à explorer pour faire évoluer la stratégie de USERCUBE.

« La crise actuelle est une expérience unique dans la vie d’un entrepreneur, détaille Christophe GRANGEON, co-fondateur de USERCUBE. Ce livre a pour objectif de raconter cette crise vue de l’intérieur d’une start-up, en partageant le vécu du dirigeant et la perception des collaborateurs. Collectivement, nous avons décidé d’en faire également un livre didactique à l’attention des créateurs d’entreprise innovante. Nous détaillons donc certaines notions clés comme la gestion de la trésorerie ainsi que les modèles théoriques que nous implémentons. La souplesse de la plateforme des « arbres inédits » ainsi que les conseils précieux de sa fondatrice, Florence Euverte, rendent le projet simple et ludique . Il y a beaucoup d’engouement et de mystère autour de notre projet. Pour les auteurs, il y a l’excitation de lire les contributions des autres au fur et à mesure des publications. Pour les autres collaborateurs de Usercube ou les clients, il y a la curiosité de savoir ce que l’on écrit. En revanche, tout le monde considère que c’est une excellente idée. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire